mercredi 18 mars 2009

Vivement les vacances !

Nos premières vacances ensemble... Quelle impatience ! Dans 110 heures et 40 minutes nous serons dans l'avion... Direction "la Corse". Une destination idéale pour deux maoureux comme nous... Des endroits à l'abri des regards, des paysages splendides... Je suis si heureuse de partager ce voyage avec toi.

Avec toi, je m'envolerais partout... Les yeux fermés... J'ai confiance en toi, tu me rassures. Et ça, c'est un sentiment que je n'ai encore jamais connu. C'est la première fois que je me projette dans le futur. Car je rêve de notre avenir. Je me surprends à me poser ces questions : "Et dans 1 an, que ferons-nous ?", "Et dans 2 ans, où serons nous ?", "Et dans 5 ans où en serons-nous ?"... Oui, les prochaines années, j'espère les passer à tes côtés. Car aujourd'hui, je trouve la vie belle. Je me sens femme, je me sens belle, je me sens aimée, je me sens forte : je me sens vivre et vivre avec bonheur ! Tout ça c'est à toi que je le dois. MERCI

Pourtant j'essaie de garder les pieds sur terre et me dire que je dois vivre au jour le jour. Profiter de chaque moment est ma priorité... Le reste, on verra bien.

Je suis tombée sur un ange. Je ne pensais pas que les hommes comme toi existaient vraiment... Et encore moins que je pourrais te plaire. Tu m'aimes aujourd'hui et j'en suis fière.

Les dernières semaines, nous nous sommes croisés. Le temps nous manque parfois. Il faut dire que le travail nous prend beaucoup de notre temps. Lorsque tu es en repos, j'enchaîne des soirées de travail... Ce soir, je suis seule devant mon ordinateur. Toi tu es à Porto. Quand je vais rentrer chez moi il n'y aura personne qui me soufflera d'une voix endormie "Mon coeur" lorsque j'ouvrirai la porte... Demain, je vais regretter que mon réveil ne sonne... que tu ne viennes pas me faire le bisou du matin...

Losque tu es loin tu me manques terriblement ! Et c'est pour ça que dans 110 heures et 20 minutes je serai heureuse. Car je serai dans tes bras...

Ca vaut bien le coup d'attendre ! Bisous mon coeur. Je t'aime

Tiss (de Paris) pour Tapas (à Porto)

vendredi 27 février 2009

4 mois ...

4 mois que nous sommes ensembles. Cela passe vite. Pas le temps de s’ennuyer !
De découvertes en surprise, de week-end en soirée … chaque moment partagé est un réel instant de bonheur.

Montparnasse, l’Eden Park, Bruxelles, nos deux twingos, Villers, le Starbucks, le ciné, les puces de Saint-Ouen, le Parc des Princes, l’atelier de Guy Martin, les petits cœurs au réveil …

Les nombreuses images qui me viennent à la tête ont plusieurs facteurs communs : ton sourire, ta joie de vivre, tes multiples attentions et ton envie de partager. Mais c’est surtout la simplicité avec laquelle nous vivons au quotidien qui prédomine. Je suis « bien » avec toi.

Tout est effectivement simple. Mes habitudes, mon caractère, mon travail et mes envies … tu t’es adaptée à toutes ces facettes de ma personnalité et cela, sans que j’ai l’impression de changer quoi que ce soit. J’ai tous mes repères. Tout est simple…

A mon niveau, je tente de t’offrir tout ce que je peux. Mon sourire également. Mon envie de découvrir le monde, sans limite. Et je te sens prête à me suivre.

Dans quelques jours, ce sera la Corse et à l’échelle au-dessus : l’Afrique du Sud en juin.
Des voyages qui comptent à nos yeux comme un idéal : être libres. Libres de partager, traverser les pays, les populations, flores et faunes… comme un rêve.

Nous allons le faire, le vivre et surtout nous allons le partager.

Je suis heureux d’être avec toi.

Je t’aime

jeudi 19 février 2009

Dans un mois c'est vacances !

Ca fait longtemps que nous ne vous avons pas fait part de nos péripéties... Car en ce moment le travail nous prend beaucoup de notre temps. Pas facile, la vie de couple ! Du coup, on pense aux moments futurs qu'on passera ensemble... On pense aux vacances ! Dans un mois, direction la Corse : De Bastia à Porto Vecchio en passant par Calvi, Propriano et Bonifacio... on découvrira avec la voiture les trésors cachés de cette belle île. Nous sommes impatients... Tapas connaît déjà. Tiss pas du tout. Ce sera donc la Corse pour notre premier voyage à deux...

Pur cet été on verra bien. On a baucoup d'idées mais autant ne pas tout réveler le même jour !

mercredi 28 janvier 2009

Un week end à Paris !

Parfois, il est bon de ne pas bouger... De rester chez soi, de mettre "pause" pour pouvoir respirer. C'est ce que nous avons décidé de faire le week end dernier. Ca fait trois mois qu'on court à droite, à gauche. Le travail nous prend beaucoup de notre temps. Tapas bosse 7 jours sur 7. Alors quel bonheur de se poser dans notre belle ville.

Non, nous n'avons pas pris le train. Non, nous n'avons pas pris l'avion. Non, nous n'avons même pas pris la voiture (enfin si peu). En fait, ce week end nous avons pris notre temps, et c'est tout !!

Vendredi : c'est sushis !

Le week end a commencé dès vendredi soir. Tapas a réservé une table au Benkay, un des plus beaux restaurants japonais de la Capitale. Vue sur la Seine, un chef cuisinier vous prépare devant vous vos plats... Le plus impressionnant à voir : le riz cantonais ! Au menu : des Sashimis, des huitres chaudes, du rouget "à la japonaise", des langoustes ou du boeuf (c'est au choix!), des glaces sur lit de fruits... Le tout, souvent flambé !


Tapas n'a pas forcément adoré le côté "poisson cru" du repas... Tiss, elle, s'est régalée et en gardera un excellent souvenir ! Le seul point noir pour nous deux : l'addition... Mais bon, ce n'est pas tous les jours qu'on fait Paris - Tokyo en une soirée !

Samedi : c'est veilleries !

Tiss et Tapas sont levés tôt. Aujourd'hui un programme chargé nous attend. Dès 11 heures direction les Puces de Saint Ouen. Suivez le guide : Tapas ! Eh oui, Tiss est pourtant parisienne, mais ne connaît pas les Puces. Quelle honte ! On flâne dans le quartier des antiquaires. Des vieux camions en jouets de nos grands parents, des fauteuils en cuir des années 50, des meubles de la nuit des temps... Une odeur envahie les ruelles. Et nous, on s'y sent bien. Tiss repart avec une paire de lunettes de soleil très fashion (ou assez "spéciales", c'est selon) et un collier de perles (non, ce ne sont pas des vraies, mais ça fait de l'effet!).

Puis Tapas nous emmène vers les fripperies. Là, on y trouve de tout encore une fois : des perruques de toutes les couleurs, des chaussures à talons 20 cms, des chapeaux improbables et des vêtements qui ont traversé les générations.

Dimanche : Tiss flanche...

Ca va être rapide. Ce n'est pas le meilleur souvenir du week end. Tiss est malade. Des nausées qui l'empêchent de profiter du brunch organisé avec les amis. Tampi, Tapas en profite un peu puis direction l'appart' pour se reposer.

Lundi : A la découverte du Beau Paris

Il fait beau alors l'envie nous prend de sortir et de découvrir ou re-découvrir notre jolie ville. Encore une fois, c'est Tapas le guide. Décidémment...
Nous voici donc partis à Montmartre. Des marches, des marches et encore des marches... Mais quelle vue ensuite ! Une vue sur tout Paris...
La Basilique du Sacré Coeur. Un monument unique... Voici son histoire en quelques mots :
=> L'historique : le mot signifie "Mont des Martyrs" car la tradition y fixe le lieu du martyre de Saint Denis - premier évêque de Paris (fin 3e siècle) - et de ses compagnons.De nombreux Saints sont passés sur cette colline [Saint Germain, Sainte Clotilde, Saint Bernard, Sainte Jeanne d'Arc, Saint Vincent de Paul, …] et bien sûr Saint Ignace de Loyola et Saint François-Xavier qui, avec leurs compagnons, y fondent la Compagnie de Jésus (Jésuites) en 1534.Une grande abbaye bénédictine occupait l'ensemble de la colline jusqu'à la Révolution française, date où les religieuses furent guillotinées et l'abbaye détruite. Un village appelé Saint Pierre subsista et dans cette ancienne carrière de plâtre, à la fin du 19ème siècle, les populations ouvrières manquent de travail.
Après avoir fait quelques voeux en brulant des "lumignons", direction le quartier des Abesses. On découvre une petite boutique d'enfants très sympathique : c'est notre pause. Tapas et Tiss sont plongés dans un univers féérique le temps d'un instant. Tiss repart avec un bavoir. Tapas avoir un bavoir et un "ciré pompiers". Il est généreux le tonton !
Deux steaks à cheval dans un bistrot un peu plus bas de la rue Lepic, au Saint Jean, et nous voilà repartis pour nous balader encore un peu. On reprend le métro...
Notre week end est sur le point de se terminer : un navet au cinéma ("envoyés très spéciaux", ne mérite vraiment pas qu'on s'étende) et un traiteur chinois à domicile... Ainsi s'achève ces trois jours parisiens : des images et des moments à deux plein les yeux !
C'est quand le prochain ?

Slumdog Millionaire

Le synopsis du film :

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


Nos avis : Nous y allions, sceptiques malgrè les bonnes critiques... Puis à la sortie, nous sommes d'accord cette fois : une merveille ! La réalisation, le scénario, le casting, les images (poignantes)... Tout nous a plu. Et cette fois Tiss ne s'est pas ennuyée !!!

vendredi 9 janvier 2009

Nos week ends : du froid mais beaucoup de chaleur

On ne vous a même pas parlé de nos week ends. En dehors des soirées entre amis, des restaurants seuls ou à plusieurs, des sorties cinéma, nous ce qu'on aime par dessus tout : c'est s'évader... Partir pour découvrir !




A l'heure actuelle, deux week ends à notre compteur (des we forts sympathiques !). L'un en France chez les Normands, l'autre hors des frontières : dans la capitale de la bande déssinée. Cette fois nous étions les héros de notre histoire !

"Tiss et Tapas chez les Belges", c'est le titre... On y trouve plusieurs chapitres : les gourmandises (ça va des chocolats aux escargots), la découverte des rues (entre les BD sur les murs grandeur nature et les jeux de lumières sur la Grand Place), les lieux à ne pas manquer (Du Manneken Pis à l'Hotel de Ville)... Sous oublier le Musée Magritte, l'hotel design dans lequel nous avons passé la nuit etc... Bref, un week end inoubliable ! Je vous laisse un aperçu...



De retour en France... Quelques semaines plus tard : direction la Normandie ! Tiss, connaît... Ses parents ont un petit appartement à Villers sur Mer... Tapas, lui, ne connaît pas bien. Il ne connaît que Deauville et son Casino en fait. Du coup, on découvre, ou redécouvre une petite région "mignogne"... Les maisons normandes nous font penser à des maisons de poupées. Le froid est bien là... Il nous suit mais on passe deux jours agréables. On se promène sur les plages normandes, on mange des galettes... normandes bien sûr ! Et on fête notre Noel à nous. C'est tellement bon les week ends à deux. Espérons qu'en 2009 on aura plein d'autres histoires à vous raconter...




mercredi 7 janvier 2009

Burn After Reading




Le dernier des Frères Cohen





Le synopsis du film :

Osborne Cox, analyste à la CIA, est viré. De retour chez lui, il décide d'écrire ses mémoires et de noyer son ennui dans l'alcool. Dans une banlieue de Washington, Linda Ltzke, employée d'un club de fitness, se languit en attendant la grosse opération de chirurgie esthétique qu'elle souhaite subir. Elle laisse son collègue Chad Feldheimer faire son travail à sa place. Or le CD contenant des informations destinées au liovre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad. Tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. S'ensuit une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes.

Nos avis : nous savions pas où nous allions. Au final, avis partagés.

Tapas : bien aimé. Dans le registre des frères Cohen. Scénario sans dessus-dessous, un casting incroyable qui aura joué le jeu en incarnant des registres improbables. Un bon moment même si cela n'est pas le film de l'année.

Tiss : n'a pas aimé. S'est endormie devant ...

Ciné ... ciné ... cinéma ... tchi tchaaaa !

Entre sorties entre amis, petits restos, weekend à visiter notre beau pays et balades dans Paris, nous passons aussi du temps au cinéma.

Rien de tel qu'une belle toîle ... et nos premiers films auront été "L'ennemi public", l'histoire de Jacques Mesrine (1 & 2) avec Vincent Cassel, "Pour elle" avec Vincent Lindon et Diane Kruger ou encore Secret Défense (avec Gérard Lanvin).

Si on se définit comme "bon public", on n'hésite pas à aller au ciné pour en prendre plein les yeux et préférons voir des films à grand spectacle sur grand écran... plutôt que sur une petite TV.

Hier soir, tentative sur le dernier fil des frères Cohen : Burn after Reading.
Synopsis et impressions ci-dessus ...

dimanche 4 janvier 2009

2009, année féérique !

Il est venu le temps des voeux. Chaqué année, à la même époque on prend "les bonnes résolutions" : arrêter de fumer, faire un régime, faire du sport, penser à soi... C'est toujours un peu la même chose...

Cette année ma résolution est bien plus simple (enfin je crois) : je veux que 2009 ressemble aux deux derniers mois de 2008. C'est à dire ? A un rêve !

On découvre la vie à deux, on envisage des projets communs. En 2009, un seul mot d'ordre : le partage ! Et pour cela, restons nous mêmes...

samedi 3 janvier 2009

Une belle année 2009 !



Tous nos meillleurs voeux pour 2009 !
Amour, gloire et beauté !
Sourires, soleil et santé !

Pour nous deux, l'année démarre très bien :)
Heureux et amoureux.

A très bientôt pour le récit de nos péripéties